QUI A DROIT À UNE INDEMNITÉ DE LA SAAQ

Qui a droit a une indemnite

Dans les derniers mois, j’ai vu plusieurs personnes de mon entourage (de proche ou de loin) hésiter à ouvrir un dossier SAAQ dans les premiers jours suivants un accident.

-« Je suis travailleur autonome, ils ne feront rien pour moi »

-« J’ai juste un peu mal au dos, je ne veux pas faire de trouble »

-« Je suis étudiante, je n’ai pas de revenu »

Voici les quelques réponses que j’ai eu lorsque j’ai demandée si la personne avait ouvert un dossier SAAQ et plus important encore, si celle-ci avait consultée un docteur dans les 48h suivants l’événement.

Sachez que nous sommes tous couvert par le programme d’indemnisation de la SAAQ. Bien que les calculs et les soins offerts ne soient pas tous les mêmes, tout accident en lien avec un véhicule routier est admissible à une indemnisation et/ou à la prise en charge médical.

Suite à un accident, nous recommandons toujours de faire une demande d’ouverture de dossier à la SAAQ le plus rapidement possible. Idéalement dans les 48h suivants l’événement. Sachez qu’une ouverture de dossier ne coûte rien et elle ne vous pénalisera d’aucune façon lors du paiement de votre permis de conduire ou de vos immatriculations. Nous connaissons tous l’adage il vaut mieux prévenir que guérir. Si jamais vous aviez à guérir, assurez-vous d’avoir fait ce qu’il faut afin de vous donnez les outils accessibles à tous citoyens qui se retrouverait dans cette situation.

Si vous avez des questions, remplissez notre fiche de membre et communiquez avec nous en privé. C’est avec grand plaisir que nous vous répondrons.