SENSIBILISATION POUR NOUS TOUS QUI PÉDALONS

Quand les pédaleux perdent les pédales!

Sensibilisation pedaleux

Ben oui toi, les pédaleux!! Il me semble qu’on entend souvent ce terme dernièrement. Depuis deux ans nous avons l’impression qu’une chasse à la sorcière est lancée. Qui est la sorcière, l’automobiliste ou le cycliste?

Et si on prenait le temps de partager la route? Parce qu’il ne faut pas oublier que l’un et l’autre ont le droit à la sécurité. Parce qu’il est important de comprendre que nous « cohabitons » à plusieurs endroits sur les routes. Parce que la vie d’un cycliste est tout aussi importante que celle d’un automobiliste.

Monsieur, madame l’automobiliste, SVP, prenez le temps de faire vos angles morts quand vous effectuez un virage. Qui sait, peut-être qu’un enfant à vélo peut surgir et par le biais, il pense que c’est le temps d’avancer sur une lumière qui priorise l'automobiliste sur ce virage.

Monsieur, madame le/la cycliste, pouvez-vous apprendre à votre enfant qu’une lumière verte, qui clignote, c’est le signal pour la grosse voiture et que celle-ci a la priorité pour tourner. Que votre enfant doit attendre le signe piéton pour traverser!

Nous vivons à un rythme où les journées devraient avoir 48 hrs et où la vitesse d’action à sa place partout. Partout sauf sur la route. Quand un cycliste partage une rue qui n’est pas muni d’une piste cyclable, pouvons-nous ralentir et laisser la place nécessaire à cette personne qui tente tout comme nous d’arriver au boulot à l’heure?

Des gens impatients et irresponsables il y en aura tout le temps. Tâchons de réfléchir et de prendre notre temps, non pas pour dire qui entre l’automobiliste ou le cycliste est le plus fort, mais simplement pour ne jamais perdre de vue qu’une vie humaine vaut plus qu’une voiture ou un vélo, tout simplement.

Nous préférons un pédaleux qui arrive à pédaler, qu’un accidenté qui roule en chaise roulante ou en triporteur... et ce même si nous devons choisir d’arriver deux minutes plus tard au boulot.

Monsieur, madame le cycliste, Nous vous aimons quand vous agissez de façon responsable sur la route et que vous respectez les signalisations. Parce que soyons honnête, elles valent pour vous aussi.

Monsieur, madame l’automobiliste, nous aimons quand vous utilisez vos clignotants. Ils indiquent aux autres vos prochaines intentions et nous pouvons appréhender vos prochains mouvements . Disons-nous-le; parce qu'un clignotant, ce n'est pas juste mignon sur une voiture, c'est un utilitaire!

Un accidenté, que ce soit à vélo ou en auto, ça reste un accidenté, et L’ADA tient à votre bien-être.

Soyez prudent et respectez-vous sur la route.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×