PARCE QUE TOUT PASSE PAR LA SENSIBILISATION!

Sensibilisons indemnisation

Depuis maintenant plusieurs années, nous voyons beaucoup de publicités d'informations et de préventions concernant les dangers sur la route touchant toutes les méthodes de déplacement. Mais nous constatons aussi qu'il n'y en a aucune qui indique quoi faire lors d'un accident! Être prudent sur la route est une priorité mais malgré toutes les précautions que nous puissions prendre, personne n'est à l'abri d'avoir un accident!

L'ADA veut sensibiliser les gens afin d'être le mieux outillé advenant que vous ayez à faire une réclamation d'indemnité à la SAAQ suite à un accident de la route.

Selon l'ampleur de l'accident, certains procédés sont automatiques tels que le déploiement des policiers, des pompiers et des ambulanciers. Donc automatiquement des rapports sont remplis et émis par chaque corps de métier. Mais lorsque l'accident est banal ce procédé est pour le moins modifié et peut laisser place à l'oubli dans l'essentiel des pièces prouvant l’événement accidentel.

Avoir un accident de la route n'est pas un évènement quotidien. Lorsque celui-ci se produit le corps humain étant bien fait, sécrète une hormone que l’on appelle ENDORPHINE pour contrer le stress . Celle-ci est produite par l’hypophyse et l’hypothalamus, deux glandes situées dans le cerveau. Il s’agit d’un neurotransmetteur ayant des propriétés analgésiques équivalentes à celles que procure la morphine. Ainsi, une sensation de bien-être se fait ressentir dans tout le corps lorsque cette hormone est sécrétée. Ce beau mécanisme de défense produit par le corps peut vous causer bien des soucis une fois le facteur stress passé. Voici quelques conseils à mémoriser afin de prévenir d'éventuels maux de tête.

- Rapport de police ou constat à l'amiable

- Prendre des photos des véhicules

- Consulter un médecin dans les premiers 48 heures suivant l'accident. Mentionner la moindre douleur même si petite soit-elle car parfois, les blessures peuvent ressurgir plusieurs jours, semaines et voir même des mois après les faits.

- Faire remplir le rapport initial de blessure (Ce rapport est rempli par l’urgentiste ou votre médecin traitant). Il est remboursable par la SAAQ jusqu'à concurrence de 25 dollars.

- Contacter vos assurances

- Ouvrir un dossier à l'indemnisation SAAQ

Toutes ces étapes sont des preuves venant corroborer les faits accidentels. Elles peuvent devenir essentielles pour votre dossier à la SAAQ.

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec nous par:
Messenger sur notre page Facebook ou
Émail: association.droits.accidentes@gmail.com