Mission et Mandat

L'ADA en tant qu'association, sa mission et son mandat

L'ADA

L'association pour les droits des accidentés a comme mission d’informer, de faire respecter et reconnaître les droits des accidentés de la route. Cette mission s'effectuera en mettant sur pied une plate-forme informative qui permettra aux accidentés de mieux naviguer et comprendre les rouages de la S.A.A.Q. L'ADA souhaite également travailler de pair avec tous les professionnels de la santé ou acteurs qui collaborent avec les accidentées que ce soit dans le cadre des traitements, de l’indemnisation ou d’informations. Afin de briser l’isolement, nous ferons diverses activités pour les membres de L’ADA.

⦁ S'assurer du respect des droits des accidentés.

⦁ Aider, orienter et renseigner les accidentés de leurs droits et les recours existants lors des démarches concernant leurs dossiers.

⦁ Sensibiliser les différents intervenants et organismes collaborant avec l'accidenté.

⦁ Mettre sur pied diverses activités pour briser l’isolement.

Nous élaborerons une stratégie pour s'assurer du respect des droits des accidentés, en proposant certains changements, si nécessaire. Par le fait même, nous désirons prendre position sur divers projet de loi / projet politique concernant les usagers de la route. Par le fait même, nous désirons prendre position sur divers projet de loi / projet politique concernant les usagers de la route.

Mandat

Revendiquer le bon fonctionnement de la mission première des organismes gouvernementaux soit l’indemnisation des victimes. Au fils des ans, les procédures et les délais sont coûteux pour les accidentés. L’ADA fera la promotion des droits des accidentés pour leur apporter le support, les soins et favoriser une compensation juste et équitable.  Le respect des droits dans un délai raisonnable,  avec impartialité et surtout avec justesse.

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.