Mission, Valeurs et Mandat

L'ADA en tant qu'association, sa mission et son mandat

Mission de L'ADA

L'association pour les droits des accidentés est un organisme sans but lucratif. L'ADA est une ressource spécialisée dans l'aide et le support pour les accidentés de la route, leurs familles et/ou proche(s) aidant(s) pour la province du Québec. Notre mission première est d'éviter l'isolement par l’accompagnement en tout temps, peu importe les besoins du moment (EX: psychologique, physique, émotionnel, informative, référence).

 

Objectifs de L'ADA

Mettre sur pied diverses activités et outils pour briser l’isolement.

Accompagner et offrir aux accidentés, leurs familles et/ou proches aidants, des services d’information, du support, d’orientation et des références.

Sensibiliser et informer les accidentés et les proches aidants sur leurs droits et leurs recours

Informer et supporter la famille proche et/ou l'aidant naturel dans les démarches administratives à faire pour l'accidenté inapte ou décédé.

Promouvoir un meilleur respect des droits des accidentés, leurs familles et/ou proches aidants

Soutenir et sensibiliser les différents intervenants et organismes collaborant avec l'accidenté.

Soutenir les initiatives en matière de préventions des accidents, de l’alcool et de la drogue au volant.

Volet de préventions dans tous les lieux où nous serons invité à prendre parole pour informer et conscientiser sur les risques et conséquences.

Collaborer et travailler avec diverses instances politiques

 

Nos valeurs

L'ADA a à cœur tous ses membres. Nos valeurs guident nos gestes : ÉCOUTE, SOUTIEN, HUMANISME, EMPATHIE, COMPASSION, RESPECT ET HONNÊTETÉ.

Nous désirons représenter les intérêts et préoccupations des victimes d'accidents de la route, leurs familles et/ou proches aidants auprès des diverses instances gouvernementales afin que leurs droits soient reconnus, respectés et qu'ils aient accès à toutes les ressources nécessaires suite à un accident.

Mandat

Nous mettrons sur pied diverses activités et outils à la disposition de nos membres pour les aider à traverser cette épreuve. Nous souhaitons également collaborer avec tous les intervenants oeuvrant auprès des accidentés, des familles et/ou proches aidants, afin de leur permettre de retrouver un équilibre de vie le plus positivement, satisfaisant et valorisant que possible suite à un tel événement. L’ADA fera la promotion des droits des accidentés et des proches aidants pour leur apporter le support moral, psychologique ainsi que de favoriser une compensation juste et équitable pour un retour à un équilibre de vie le plus positif, satisfaisant et valorisant que possible.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire